domingo, 16 de septiembre de 2012

a/a:
 d.morisse@unesco.orgbpi@unesco.orgi.le-fournis@unesco.org s.williams@unesco.org d.kebe@unesco.org

Chers messieurs/dames,

Chers messieurs/dames,

Nous contactons d´urgence l´UNESCO pour avertir des terribles évènements qui font partie des fêtes d’Algemesí (Valence, Espagne), ville dont les fêtes de la "Virgen de la Salud" ont été inclues dans la liste du Patrimoine immatériel de l´UNESCO en Novembre 2011.
Chaque fin septembre ont lieu les "becerradas Algemesí" dans la ville du même nom. Aux "becerradas" d’Algemesí les participants, des amateurs, dans une espèce de parodies de "corridas" dans lesquelles sont utilisés des animaux incapables de faire de mal aux participants, torturent et tuent environ une cinquantaine de veaux de moins de 2 ans jusqu´à ce qu’ils agonisent épuisés et saignés, devant de centaines de spectateurs. Beaucoup de ces spectateurs et certains participants sont très jeunes, parfois des mineurs. Les différents membres des "peñas", des amateurs sans aucune expérience et ivres la plupart du temps, attaquent les veaux avec des "banderillas" et des épées jusqu’à ce qu’ils agonisent vidés de leur sang, après une souffrance physique et psychique terrible, devant une foule qui les encourage et les applaudit.

Vous pouvez juger par vous-mêmes en visionnant les links qui suivent:

http://www.youtube.com/watch?v=ETwNSRiA_AQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=BEDCd9S1UGA
http://blog.pacma.es/wp-content/uploads/2012/09/becerrito-banderillado.jpg
http://www.tvanimalista.com/wp-content/uploads/2012/07/Becerrada-III.jpg


  • Nous sommes consternés et absolument impuissants devant de telles injustices, barbaries et souffrances inutiles au nom de la "culture". Les meilleures compétences et vertus humaines comme l´empathie et la pitié, sont tout à fait bafouées et oubliées. Nous considérons ces fêtes contraires aux principes énoncés par l´UNESCO en 1978 dans la Déclaration Universelle des Droits de l´Animal, et tout à fait contraires au principal objectif de l´UNESCO "construire la paix dans l´esprit des hommes et des femmes". Cette fête est absolument incompatible avec ces principes : elle encourage l´indifférence et la cruauté envers la souffrance d´un être qui n´est qu´un petit herbivore. Par conséquent, nous demandons de la part de l’UNESCO une action ferme envers la Mairie d´Algemesí et nous prions l’UNESCO d’y montrer son rejet.


Nos espoirs entre les mains de l'UNESCO,  nous vous remercions par avance pour votre collaboration et la réussite de notre demande.
et vous prions d´agréer nos sentiments les meilleurs.

Nom:
Ville:





No hay comentarios:

Publicar un comentario